Le Blog MIP - Conseils Judicieux

4 FAÇONS D’AMÉLIORER LE SOMMEIL DE VOS PATIENTS/RÉSIDENTS

Written by Melanie Watier | Jul 4, 2018 2:00:00 PM

Un repos de la qualité joue un rôle essentiel dans le processus de guérison.Se réveiller, et être réveillé, entraîne souvent un sommeil de mauvaise qualité et de l'irritabilité. Cela affecte aussi directement les hôpitaux puisque les patients peuvent avoir une expérience négative qui se reflète dans les enquêtes de satisfaction des patients en plus de leur état de santé général.

Selon une étude publiée dans Journal of the American Geriatrics Society, les patients qui ont participé avaient 2,5 heures de sommeil de moins à l'hôpital par rapport à leurs habitudes de sommeil typique. En outre, l'étude a noté une diminution de la qualité du sommeil associée à une augmentation de la pression artérielle systolique.

Puisque le sommeil facilite des résultats positifs en matière de santé, les chefs d'établissements de soins de santé peuvent bénéficier de solutions pour stimuler le sommeil du patient. Voici 4 solutions pour vous aider à améliorer la qualité de sommeil de votre patient :

 

Faites correspondre les prélèvements et évaluations avec les horaires de sommeil

Les prélèvements et évaluations avec les patients sont difficiles à éviter comme le personnel doit prendre des paramètres vitaux, donner la  médication ou effectuer d'autres tâches, mais ils pourraient réduire le nombre de fois qu'ils réveillent le patient  avec une planification plus adéquate. CNN a signalé que les médecins reconnaissent la nécessité de sommeil du patient et l'American Hospital Association a déclaré que les hôpitaux travaillent à améliorer les politiques de sommeil des patients. Une façon dont le personnel de l'hôpital fait cela est en procédant à des vérifications en fonction des horaires de sommeils de patients. Par exemple, les infirmières peuvent avoir une liste de tâches dont elles peuvent s'acquitter avant que la somnolence ne s'installe avant 23 h.

 

Fournir des bouchons d'oreilles ou masque pour les yeux

Une étude publiée dans International Journal for Quality in Health Care sur le sommeil du patient a révélé que certains hôpitaux ont testé les avantages de bouchons d'oreilles et des masques pour les yeux sur la qualité du sommeil. Cela a permis aux patients de bloquer les stimulis tels la lumière et le son qui peuvent gêner le sommeil, leur permettant de s'endormir plus facilement. En plus d'être efficace, les auteurs de l'étude ont noté que des bouchons d'oreilles et des masques pour les yeux sont également abordables.

 

Définir les heures de tranquillité

Similaire à l'alignement des prélèvements et évaluations avec les horaires de sommeil, pensez à bloquer certains moments pour éviter les activités de soins infirmiers qui peuvent déranger les patients.  Ceux-ci peuvent inclure de six à huit heures par nuit et/ou pendant la journée pour permettre aux patients de faire une sieste. Les hôpitaux peuvent également mettre en place des politiques d'heure de tranquillité qui interdisent l'entrée de visiteurs pour réduire le niveau de bruit et encourager davantage de repos.

 

Assurer que vous offrez le matelas approprié

Tout comme à la maison, nous dormons tous mieux sur un matelas qui est confortable et adapté à nos besoins individuels. Nous pouvons passer des heures à essayer des matelas pour la fermeté ou la douceur avant d'acheter le bon pour nos vies personnelles. Malheureusement, nous n'obtenons pas ce luxe dans un milieu de soins de santé. En tant que fournisseur de soins de santé, la prise en compte de mélange de propriétés de réduction de pression maximale et de confort maximisera la capacité du patient à mieux dormir et réduira tout risque de blessures associées à la pression de son séjour. La ligne de matelas Integriderm, par exemple, supporte différents niveaux de performances et de confort dans son éventail de produits

 

Avec ces changements dans les horaires, les politiques, et même la prise en compte du type de matelas sur lesquels les patients dorment, les patients peuvent obtenir un sommeil de meilleure qualité et les hôpitaux peuvent accroître leur efficacité et améliorer les soins aux patients.

Écrit par Melanie Watier
Gérante de marque chez MIP Inc.