Les infirmières(ières) sont toujours en mouvement, surtout dans les périodes de stress ou dans les moments où ils doivent s’occuper de plusieurs patients. Pour économiser du temps et de l'énergie, les infirmières(ières) ont souvent des trucs à partager avec leurs collègues. Ces trucs améliorent non seulement le niveau de confort en allégeant le stress associé à leur travail, mais ils améliorent aussi le niveau de sécurité des patients.
Voici quatre trucs pour les infirmiers(ières) occupés:
- Choisir les chaussures les plus confortables
Après une période de travail de douze heures ou plus, les pieds peuvent facilement être douloureux ou enflés. Des chaussures confortables soulagent la douleur et offrent un meilleur soutien pour les jambes et le dos. Certaines chaussures, tel le modèle Timberland Renova Professional Slip-On sont conçus avec une technologie anti-fatigue qui assure le confort lors des déplacements quotidiens, et des semelles anti-dérapantes qui empêchent les employés de glisser sur sol mouillé. De plus, pour rendre vos chaussures plus confortables, vous pouvez vous procurer des semelles en mousse ou en gel pour améliorer l'absorption des chocs.
- Tenez vos références médicales dans votre trousse de secours
Même si vous êtes bien renseigné dans plusieurs domaines, une trousse de références médicales peut aider. Tenez avec vous un guide des références médicales de base ou un guide de formation dans votre trousse de secours, en incluant les médicaments nécessaires en cas d’intervention d'urgence pour pouvoir en avoir accès rapidement.
- Faites une mise à jour de l'équipement ou des produits pour réduire les blessures et améliorer la sécurité des patients
Les infirmiers(ières) ont l'opportunité de choisir l'équipement qui facilite les tâches quotidiennes, en incluant la manutention des patients en utilisant le système SWIFT ULTRASLIDE. Ce système conçu pour la manutention des patients est utile pour les infirmiers(ières) car au contraire des autres produits encombrants qui demandent des espaces de rangement, il peut demeurer installé sur le lit du patient, ce qui augmente la conformité de son utilisation pour les établissements qui ont des politiques de non-soulèvement. Non seulement, il est plus pratique, il réduit le risque des blessures musculo-squelettiques liées au soulèvement de patients et à leur manutention. Les patients bénéficient du confort additionnel offert par ce système de manutention parce qu'il possède un matériel respirant qui évite l'accumulation de moisissure.
- Humidifiez votre masque avec de l'huile de menthe poivrée
La menthe poivrée peut réduire l'inconfort quand les infirmiers(ières) doivent subir des odeurs fortes. Mettez quelques gouttes de menthe poivrée dans votre masque pour les camoufler. Vous pouvez aussi mettre un peu de crème Vicks VapoRub sous votre nez ou porter deux masques si vous trouvez qu'un seul n'est pas suffisant.
Quand les infirmiers(ières) travaillent de longues heures bien remplies, ces trucs peuvent améliorer la sécurité et rendre la vie des patients beaucoup plus agréables.
Voir aussi certaines des raisons pour lesquelles les infirmières et le personnel se blessent au travail