Pour mieux répondre aux besoins du secteur de la santé, spécialement en ce temps de pandémie, l’équipe de MIP concentre ses efforts sur l’innovation pour développer des équipements de protection individuels (ÉPI) plus performants qui faciliteront le travail du personnel hospitalier et des centres d’hébergement de longue durée.
Grâce à sa collaboration avec VestechPro, centre de recherche et d’innovation en habillement et Centre collégial de transfert (CCT), une organisation à but non lucratif affiliée au Cégep Marie-Victorin, MIP a obtenu une subvention du gouvernement fédéral soit une subvention d’engagement partenarial (SEP) qui lui permettra de mettre l’accent sur l’innovation comme moteur de croissance.
Cet engagement confirme l’appui du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) à la recherche et au développement, et témoigne de la confiance envers MIP pour sa contribution à l’évolution des équipements et vêtements de protection. Cette subvention sera dédiée aux projets d’optimisation des processus de production comportant des méthodes d’assemblage spécifiques et au développement de vêtements fonctionnels et innovants tels que des vêtements et produits adaptés.
Afin de toujours mieux servir ses clients, MIP mettra l’accent sur une stratégie de recherche et développement en collaboration avec les experts de VestechPro qui eux apporteront l’aide technique nécessitée dans le cadre des projets de recherche appliquée en cours.
Pour plus d'informations sur nos efforts actuels pour lutter contre la pandémie de COVID19 et aider les travailleurs de première ligne, assurez-vous de consulter nos derniers articles:
ARTICLE #1: NOTRE PRIORITÉ: ASSISTER NOS CLIENTS ET LES TRAVAILLEURS DE PREMIÈRE LIGNE
ARTICLE #2: NOS EFFORTS CONTINUS POUR SOUTENIR LES EMPLOYÉS DE PREMIÈRE LIGNE
MIP Inc.